UN AVOCAT AU SERVICE DES ENTREPRISES EN DIFFICULTÉ

CAMPAGNE DE PUB CIP 84 & APESA  - PREVENTION COVID - 19

CAMPAGNE DE PUB CIP 84 & APESA - PREVENTION COVID - 19

[20/02/2021]

Le Centre d'Information sur la Prévention des difficultés des entreprises 84 (CIP) lance une campagne de publicité à destination des chefs d'entreprise inquiets des conséquences de la crise sanitaire actuelle

JE SUIS INQUIET POUR MON ENTREPRISE 

QUI PEUT M’AIDER ?

Deux associations pour soutenir les entrepreneurs

En cette période de pandémie, deux associations viennent directement en aide aux entrepreneurs de façon anonyme, gratuite et confidentielle. Que vous soyez artisans, commerçants, agriculteurs, viticulteurs, chefs d’entreprise, n’hésitez pas à solliciter leur aide.

 

Vous dirigez une entreprise et vous rencontrez des difficultés ? Vous êtes inquiets et vous souhaitez réagir ? Le CIP ou Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises vous reçoit, vous écoute, évalue votre situation, et vous informe des solutions à votre disposition pour sortir de l’impasse. Le fonctionnement du CIP 84 est assuré par une trentaine de bénévoles issus notamment des chambres consulaires, des barreaux d’Avignon et de Carpentras, du monde de l’économie et de l’administration. Les entretiens, anonymes, gratuits et confidentiels, sont menés par un trio de professionnels composé d’un avocat, d’un expert-comptable ou d’un commissaire aux comptes et d’un ancien juge du tribunal de commerce d’Avignon. La force de ce dispositif est la pluralité des expériences.

Coordonnées du CIP 84 :

141, route des Rémouleurs - 84000 Avignon  - Tél. 04 90 27 52 84 - cipvaucluse@gmail.com

 

L’APESA ou Aide Psychologique aux Entrepreneurs en Souffrance Aiguë est une cellule luttant contre la détresse morale des entrepreneurs en butte à la mauvaise santé financière de leur entreprise. Bien souvent, ils y ont investi non seulement des capitaux, mais aussi toute leur vie. Dès qu’un entrepreneur est diagnostiqué à risque ou s’il se manifeste directement, il est alors contacté et suivi par un psychologue spécialement formé résidant non loin de son domicile. Cinq consultations auprès de ce spécialiste sont prises en charge par l’association. Sur le département de Vaucluse, quarante et une sentinelles lanceuses d’alerte (mandataires, experts-comptables, greffiers, juges…) et vingt-quatre psychologues composent ce réseau mis en œuvre par le tribunal de commerce d’Avignon.

Coordonnées de l’APESA 84 :

141, route des Rémouleurs - 84000 Avignon - Tel: 04 90 27 21 64 - contact8407@apesa-france.com

 

 

 

 

 

 

Téléchargement

Document à télécharger