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2ème confinement : nouveau protocole sanitaire

2ème confinement : nouveau protocole sanitaire

[02/11/2020]

Publication d’une version actualisée du protocole sanitaire en entreprise

A la suite de l’instauration du nouveau confinement, le ministère du Travail a publié, le jeudi 29 octobre 2020, une nouvelle version du protocole sanitaire en entreprise : présentation des principales nouveautés.


Télétravail à 100% pour les postes qui le permettent.

Le temps de travail effectué en télétravail est porté à 100 % pour les salariés qui peuvent effectuer leurs tâches à distance. Dans les autres cas, l'organisation du travail doit permettre de réduire les

déplacements domicile-travail et d’aménager le temps de présence en entreprise pour l'exécution des tâches qui ne peuvent être réalisées en télétravail, pour réduire les interactions sociales.
Lissage des horaires de départ et d’arrivée. Pour les activités qui ne peuvent être réalisées en télétravail, l’employeur doit organiser un lissage des horaires de départ et d’arrivée des salariés afin de limiter l’affluence aux heures de pointe.
 

Téléchargement de l’application « TousAntiCovid ». L’employeur doit informer les salariés de l’existence de l’application « TousAntiCovid » et de l’intérêt de son activation pendant les horaires de travail pour faciliter le suivi des cas contacts.


Tests en entreprise : L’employeur peut, dans le respect des conditions réglementaires, proposer aux salariés volontaires des
actions de dépistage (par le biais des tests rapides et non des tests sérologiques).