Suivi mensuel des défaillances - BANQUE DE FRANCE
[17/09/2022]
À fin août, le nombre de défaillances d’entreprises reste inférieur de près d’un tiers au niveau de la période pré-CovidLe 14 septembre dernier, la Banque de France a livrer son dernier "Suivi des défaillances".
À fin août, le nombre de défaillances d'entreprises reste inférieur de près d'un tiers au niveau de la période pré-Covid
En cumul sur un an (entre septembre 2021 et août 2022), le nombre de défaillances atteint 35 465, soit un repli de 30,7 % par rapport à 2019, avant le début de la crise sanitaire (cf. graphique 1, tableaux A et B).
Les défaillances restent donc à un niveau encore faible par rapport au niveau pré-crise COVID-19, mais elles enregistrent un rattrapage par rapport à 2021. Cette évolution apparente sur un an doit néanmoins être interprétée avec précaution, puisque le nombre de défaillances en 2021 restait particulièrement faible du fait des mesures de soutien en trésorerie encore actives à cette date et qui permettaient d'éviter l'état de cessation des paiements d'entreprises fragiles.
https://www.banque-france.fr/statistiques/chiffres-cles-france-et-etranger/defaillances-dentreprises/suivi-mensuel-des-defaillances#